Le collagène peut contre carrer  les effets du vieillissement

les peptides de collagène, améliore considérablement la peau 2

À partir de 30 ans, l’activité des cellules de la peau (fibroblastes) commence à ralentir, entraînant une perte de densité de collagène et la première apparition de signes visibles de vieillissement tels que :

  1. la formation de rides,
  2. la déshydratation
  3. la perte de fermeté

Le collagène peut contre carrer  les effets du vieillissement, fournissant un coup de pouce et un effet de restructuration sur le  collagène de la peau.

 stimulant la production d’acide hyaluronique.

peptan® offre également des avantages pour l’hydratation de la peau.

Diminution de la fragmentation du collagène après l’absorption de Peptan des semaines 0, 4 et 12

Inverser les effets du vieillissement sur la peau

Dans un essai clinique, contrôlé par placebo en double aveugle 3, 106 femmes âgées de 40 à 65 ans ont reçu 10 g de Peptan ou un placebo par jour pendant une période de trois mois.

  • Peptan a considérablement diminué la fragmentation du collagène dans la couche profonde du derme – de 18% après quatre semaines et jusqu’à 31% après douze semainesde consommation de Peptan.
  • Peptan aide à améliorer la qualité du collagène cutané en inversant les dommages structurels qui se produisent pendant le vieillissement de la peau.

Augmentation de la densité de collagène après l’absorption de Peptan aux semaines 0, 4 et 12

Augmentation de la densité de collagène cutané

La même étude clinique 3 , a également étudié la densité du collagène dans le derme et a montré ce qui suit:

  • augmention considérable de la densité de collagène dans le derme par 9% après seulement 4 semaines d’apport
  • effet anti-âge en maintenant la structure et l’intégrité de la matrice de la peau

Augmentation de l’hydratation de la peau après l’absorption de Peptan des semaines 0, 4 et 12

Le pourcentage de surface occupée par les GAG acides dans la couche basale

Stimulation de la synthèse du collagène

Dans un essai clinique randomisé, contrôlé par placebo, en double aveugle 3, 33 femmes âgées de 40 à 59 ans ont reçu 10 g de Peptan ou de placebo par jour pendant une période de deux mois.

Augmention de l’hydratation de la peau jusqu’à 28% après huit semaines d’apport. surtout aide à contrer l’apparence de la peau sèche typique du vieillissement en augmentant les niveaux d’humidité de la peau.

Stimulation de la synthèse de l’acide hyaluronique (GAG)

  • Le traitement au peptan a considérablement augmenté la quantité de GAG ​​acides présents dans l’épiderme d’une manière dose-dépendante, à un maximum. Augmentation de +745%.
  • Cette augmentation est principalement représentée par l’acide hyaluronique puisqu’il s’agit du GAG acide principal de la peau. par conséquent améliore l’humidité de la peau en augmentant la quantité d’acide hyaluronique liant l’eau dans l’épiderme.

référence scientifique :

  1. Recherche sur le marché de la transparence, 2015
  2. Cosgrove, MC et al., 2007, Ingrédients nutritifs diététiques et apparence du vieillissement de la peau chez les femmes américaines d’âge moyen. American Journal of Clinical Nutrition, 86 (4): 1225-1231
  3. Asserin, J. et al., 2015. L’effet de la supplémentation peptidique sur le collagène par voie orale sur l’humidité de la peau et le réseau de collagène cutané: preuve d’un modèle ex vivo et d’essais cliniques randomisés et contrôlés par placebo. Journal of Cosmetic Dermatology, 14: 291-301. Doi: 10.1111 / jocd.12174
  4. Borumand, M. et al., 2014, Consommation quotidienne du supplément de collagène Pure Gold Collagen® réduit les signes visibles du vieillissement, Interventions cliniques dans le vieillissement. 9: 1747-1758 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *