Évitez ces vitamines avant et après l’entrainement

Évitez ces vitamines avant et après l’entrainement

 

Certaines vitamines peuvent entraver la récupération.

L’étude

L’un des avantages de l’entrainement est qu’il augmente la sensibilité à l’insuline. Lorsque cette dernière est bonne, les nutriments sont mieux utilisés pour construire le muscle et non stockés en tant que graisse corporelle.

Dans une étude, un groupe de physiologistes a examiner comment la supplémentation en vitamine C (1000 mg) et en vitamine E (400 UI) affectaient l’augmentation de la sensibilité à l’insuline après l’entraînement.

Quarante jeunes hommes ont fait de l’exercice cinq jours par semaine (des séances de 50 minutes, l’entraînement en circuit) pendant quatre semaines. L’ajout de suppléments de vitamine C et E dans ce groupe a complètement éliminé les effets bénéfiques de l’exercice sur la sensibilisation à l’insuline!

Avec un examen plus approfondi, il semble que l’augmentation de l’activité (ROS) est émoussée par la supplémentation en vitamines C et E

 C’est un phénomène nécessaire pour augmenter la sensibilité à l’insuline.

L’argument en faveur du bénéfice temporel du ROS post-entraînement  démontre que la supplémentation d’antioxydant à long terme augmente la sensibilité à l’insuline.

Dans ce cas comment faire?

Si vous cherchez l’optimisation, alors évitez les suppléments antioxydants et les aliments riches en antioxydants autour et directement après vos entraînements. Cela permettra une augmentation naturelle des ROS après l’exercice et une amélioration de la sensibilité à l’insuline.

References
  1. Ristow M, Zarse K, Oberbach A, et al. Antioxidants prevent health-promoting effects of physical exercise in humans. Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America 2009;106:8665-8670.
  2. Head K. Study suggests antioxidants inhibit exercise-induced insulin sensitivity. Alternative medicine review 2009;14:99-102.
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