Peptide de collagène Marin

Peptide de collagène

 

Peptides de collagène: ingrédients biologiques de la deuxième génération

La glucosamine et la chondroïtine sont traditionnellement connues comme ingrédients actifs pour la santé des articulations.

Sécuritaires et naturels, les peptides de collagène sont les blocs de construction du corps pour le cartilage.

Ce qui en fait un ingrédient idéal pour personnes âgées, également ceux qui pratiquent fréquemment des sports répétitifs tels crossfit, boxe,musculation… 

Santé des articulations

L’usure des articulations chez les personnes âgées peut provoquer une raideur et une gêne. Le collagène devient rapidement l’ingrédient actif préférentiel pour la de santé des articulations, peptan® marin améliore la fonction articulaire et réduit l’inconfort.

Maintien des articulations saines

Dans un essai clinique randomisé, contrôlé par placebo, en double aveugle 6 , 94 femmes âgées de 40 à 70 ans avec des problèmes articulaires du genou (classification de l’arthrose: 0-III)

ont reçu 8 g peptide de collagène ou de placebo tous les jours pendant une période de 6 mois.

En conclusion le traitement avec Peptan a entraîné une diminution statistiquement significative du score WOMAC de -22% lié à une diminution de 32% de la douleur articulaire et à une amélioration de la raideur de 44% (scores de sous-échelle).

Le score WOMAC est la méthode standard internationale pour évaluer cliniquement la santé des articulations chez les patients

Amélioration de la fonction articulaire

La même étude a également cherché à déterminer si peptan®pourrait favoriser la fonction articulaire du genou dans le même groupe de femmes.

  • Le traitement par peptane a entraîné une augmentation statistiquement significative du score de Lysholm de 7%, ce qui démontre les améliorations au fil du temps.

Le score Lysholm est lié à l’amélioration du mouvement du genou dans les activités quotidiennes,

Stimulant les chondrocytes (cellules cartilagineuses)

Dans l’étude2 , les cellules primaires du cartilage (chondrocytes) ont été cultivées en présence de différentes concentrations de Peptan pendant 8 jours, pour démontrer la capacité de Peptan à induire la production des composants clés du cartilage, du collagène et du collagène de type 2, qui constituent le Tissu articulaire.

  • Le traitement au peptan a clairement stimulé l’expression du collagène d’aggrecan et de type 2 par les cellules articulaires.

Effets anti-inflammatoires du cartilage et anti-inflammatoires de Peptan

Le rôle de Peptan dans le soutien de la santé des articulations et la régénération du cartilage et la réduction de l’inflammation des articulations.

Peptan est:

  • Cartilage-régénératif, il conserve la surface du cartilage pendant le développement de l’ostéoarthrite
  • Chondro-régénératif, il stimule la prolifération des chondrocytes (nombre accru) et stimule la synthèse des protéoglycanes.
  • Anti-inflammatoire, elle normalise l’épaisseur synoviale et réduit la production du marqueur inflammatoire TNF.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *