La capsaïcine maintient le taux métabolique élevé pendant le régime de perte de poids

La capsaïcine maintient le taux métabolique élevé pendant la perte de poids

 

Vous pouvez accélérer la perte de poids en consommant un gramme de poudre de piment aux repas. 

Selon une étude humaine publiée par les nutritionnistes hollandais dans PLoS One, un supplément contenant de la capsaïcine – La substance la plus active dans la poudre de piment – empêche votre métabolisme de ralentir en réduisant votre apport calorique.

Capsaïcine

La capsaïcine appartient à la famille des capsaïcinoïdes

Capsaïcine

La capsaïcine contenu dans le piment rouge  [formule chimique à droite] est la principale substance responsable du ressenti  de chaud. Interagit avec le récepteur vanilloïde, ce qui permet la stimulation du métabolisme.

C’est la raison pour laquelle  la capsaïcine peut être une substance naturelle, aidant contre du surpoids.

Étude
Les scientifiques néerlandais ont voulu savoir si la capsaïcine amplifie l’effet d’un régime hypocalorique sur la perte de graisse. Ils ont utilisé 19 sujets sains pour leurs expériences, en leur donnant de la capsaïcine au moment des repas. Les chercheurs ont utilisé la poudre de piment qui contenait 2,45 mg de capsaïcine, 0,28 mg de nordihydrocapsaïcine et 1,44 mg de dihydrocapsaïcine par gramme.

Les sujets ont reçu 1,03 g de poudre de piment – qui contenait 2,56 mg de capsaïcine – à chaque repas. Tout le monde ne réagit pas bien à cette quantité assez élevée, de sorte que les chercheurs ont sélectionné des sujets habitués à manger du piment régulièrement.

Les chercheurs ont amené les sujets à passer 36 heures dans une chambre de respiration à quatre reprises, afin qu’ils puissent mesurer la dépense énergétique des sujets.

Les sujets ont consommé:

  1. 100% de la quantité d’énergie qu’ils ont dépensée et n’ont pas pris de capsaïcine.
  2.  la même quantité d’énergie, mais ont pris de la capsaïcine à chaque repas principal.
  3.  75% de la quantité d’énergie dépensée et n’ont pas pris de capsaïcine.
  4.  la même quantité d’énergie, mais prenaient de la capsaïcine à chaque repas principal.

Résultats
La restriction calorique a réduit la quantité totale d’énergie dépensée par les sujets, mais la capsaïcine a diminué la quantité de cette réduction.

 

La capsaïcine maintient le taux métabolique élevé pendant le régime de perte de poids

 

Lorsque les sujets ont consommé 75% de leurs besoins en calories et n’ont pas pris de capsaïcine, ils n’ont pas commencé à brûler significativement plus de graisse selon les calculs statistiques des chercheurs.

Cependant, lorsque les sujets ont pris de la capsaïcine au moment des repas, il y a eu une augmentation statistiquement significative de la combustion des graisses.

 

La capsaïcine maintient le taux métabolique élevé pendant le régime de perte de poids

Tension artérielle

La supplémentation en capsaïcine n’a pas augmenté la tension artérielle.

Conclusion
« Dans un bilan énergétique négatif effectif de 20,5%, la consommation de 2,56 mg de capsaicine par repas favorise le bilan énergétique négatif en contrecarrant l’effet négatif du bilan énergétique de la diminution des composantes de la dépense énergétique, « résument les chercheurs ».

En outre, la consommation de 2,56 mg de capsaicine par repas favorise l’oxydation des graisses dans l’équilibre énergétique négatif et n’augmente pas la pression artérielle de manière significative. »

Source:

PLoS One. 2013 juil 2; 8 (7): e67786.

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